Blog du camping La Prairie à Saint-Jean-de-Monts

Publié le : jeudi 14/11/2019 - 10:07:00 dans : General

Que vous soyez amateurs ou confirmés, la pêche est l’activité phare de notre beau département : la Vendée ! En plus de profiter d’une activité gratuite et insolite en famille ou entre amis, vous vous émerveillerez devant cet incroyable paysage aquatique qui se dévoile sous vos yeux à marée basse !

Pour les moins hardis, partez à la quête des pignons, coquillages plats, faciles à trouver dans le sable de Saint Hilaire de Riez et de Saint Jean de Monts ! Pour cela, rien de plus simple, munissez-vous d’une cuillère et d’un seau et guettez la formation de bulles à la surface du sable. A la première bulle, grattez et voilà, vous aurez votre premier pignon ! Bon, pour pouvoir nourrir toute la famille, il vous en faudra plus d’un, mais pour un apéro, quelques uns cuisinés avec de l’ail, du persil et de la crème régaleront toutes les papilles de la tablée !

Pour les palourdes, coquillage de prédilection des pêcheurs à pied, il vous faut aller du côté de Noirmoutier. Vous la trouverez en abondance dans les zones sableuses de l’île de Noirmoutier et un grattoir vous suffira ! Mais attention, si la pêche est facile, veillez à ne dépasser le poids maximal de 3kg par pêcheur ainsi que la taille minimale réglementaire de 3.5 cm. Des agents sont parfois là pour contrôler et vous risquez de voir toute votre pêche remise à l’eau si vous ne respectez pas les réglementations.

Pour les adeptes des crabes, il est tout à fait possible d’en dénicher ! Tourteaux, balleresses et araignées se cachent dans les trous et fissures des rochers. Vous arriverez à les attraper grâce à un crochet. Gare à vos doigts, les crabes pincent fort tant qu’ils ne sont pas cuits…

Dans les petits trous d’eau ou en bord d’océan, cramponnez votre épuisette ou traille et pêchez crevettes roses ou crevettes grises.

Enfin, les pêcheurs à la ligne pourront embarquer sur un bateau avec un guide professionnel pour une pêche aux gros. De belles prises en perspective : carnassiers marins, bars, bonites, lieues jaunes,… Pour ceux qui n’ont pas le pied marin, il est tout à fait possible de taquiner le goujon en bord de mer ou sur l’estacade de Saint Jean de Monts, de beaux poissons à la clé et l’émerveillement des passants devant vos belles prises !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Retour au Blog

 
Coordonnées
CAMPING LA PRAIRIE ****
Camping à 800 m de la plage à Saint Jean de Monts en Vendée
146, rue du Moulin Cassé
85160 Saint-Jean-de-Monts
Vendée - Pays de La Loire - France
Téléphone: 02 51 58 16 04
E-mail: contact@campingprairie.com

Coordonnées GPS :
N 46°48'14.76" / W 2°5'36.28"En savoir plus
Horaires

Dates d’ouverture : du 1er Avril au 30 SeptembreAccueil téléphonique toute l’année, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h30.
A partir du 1er avril : réception ouverte tous les jours de 9h à 12h30 et de 14h à 18H30.
Du 1er juillet au 30 août : réception ouverte tous les jours de 9h à 12h30 et de 14h à 19h.

 
Service client
02 51 58 16 04
9h-12h30 / 14-18h30
Besoin d'aide
Je règle mon solde
 
Paiement plusieurs fois sans frais
Site et paiement sécurisés
CB, ANCV, chèque & virement
Garantie meilleur prix
 

Loading